Vous êtes ici : Accueil  > L'Université  > Ressources Humaines  > Recrutement

Recrutement

Les personnels enseignants

Enseignants chercheurs (professeurs des universités, maîtres de conférences des universités), enseignants du 2d degré, enseignants non permanents (enseignants associés, ATER, lecteurs, enseignants invités).

CAMPAGNE DE RECRUTEMENT D’ENSEIGNANTS DE 2ND DEGRÉ - RENTRÉE 2014 -

L'Université Montpellier 1 propose au recrutement 2 postes d'enseignants de second degré vacants à la rentrée 2014 :

  • UFR AES - Eco-gestion - Économie et Gestion
  • ISEM - Eco-gestion - Économie et Gestion

Les profils détaillés sont consultables sur le portail Galaxie du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.
Le dossier de candidature complet est à retourner en double exemplaire (y compris les pièces justificatives et l’enveloppe timbrée), pour le 6 mai 2014 dernier délai (cachet de la poste faisant foi), à l'adresse suivante :

  • Université Montpellier 1 - DRH - Service Personnel Enseignant
    5 Boulevard Henri IV - CS 19044 - 34967 Montpellier cedex 2
  • Les auditions auront lieu entre le 15 mai 2014 et le 13 juin 2014.

Enseignants en secteur hospitalo universitaire (médecine / chirurgie dentaire)

Pour plus d’informations :

Enseignants vacataires

Le recrutement des enseignants vacataires est assuré par la présidente de l’Université sur proposition des directeurs d’UFR ou d’institut. (liens vers la rubrique de présentation des composantes pédagogiques).

Enseignants associés

Les personnels IATS

Les personnels IATS titulaires qui exercent à l’Université Montpellier 1 sont :

  •  des personnels de recherche et de formation (ITRF),
  •  des personnels de l’administration de l'Education nationale et de l'Enseignement supérieur (AENES),
  •  des personnels de santé affectés au service universitaire de médecine préventive.

La mobilité des personnels IATS

Pour les personnels ITRF :

Tout au long de l’année, vous pouvez consulter les postes à pourvoir dans les établissements, et saisir votre demande de mutation sur la bourse à l’emploi.
 (Votre NUMEN vous sera demandé lors de votre inscription, et pour la consultation des offres.)

Pour les personnels AENES :

Une campagne de mutation est organisée chaque année, en deux temps :

  1.  le mouvement inter-académique
  2.  le mouvement intra-académique
  •  Décembre
    •  Mouvement inter-académique : A et B
    •  Publication des Postes à Responsabilités Particulières (PRP) : A
    • Postes Profilés à Haute Responsabilité (PPrHR) : A
  •  Janvier-février
    •  Mouvement inter-académique : C
  •  Mars-avril
    •  Mouvement intra-académique : A, B et C
    •  Possibilité de postuler sur les Postes à Caractéristiques Particulières (PCP) : A
  •  Septembre
    •  Affectation des personnels

Pour plus de renseignements, consulter le site internet de l’académie dont vous dépendez.

Recrutement ATER

La campagne de recrutement des ATER 2014 se déroulera du lundi 14 avril au vendredi 2 mai 2014.

La procédure de candidature est partiellement dématérialisée et les candidats doivent s’inscrire via l’application ALTAIR du portail GALAXIE du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Une fois leur candidature enregistrée sur l’application, ils devront imprimer la fiche ALTAIR et  transmettre leur(s) dossier(s) accompagné(s) des pièces nécessaires à l’adresse suivante:

  • Université Montpellier 1
    Direction des Ressources Humaines
    Service du personnel enseignant
    5 Boulevard HENRI IV – CS 19044
    34967 MONTPELLIER CEDEX 2

La date limite d’envoi des dossiers (1 seul exemplaire par section) est fixée au 2 mai 2014 (cachet de la poste faisant foi).

Recrutement agents contractuels

Informations générales

L’Université recrute, en sus des personnels fonctionnaires titulaires de la fonction publique, des agents contractuels pour assurer des fonctions administratives, techniques de recherche ou de santé, dans les conditions prévues par le code de l’Education et notamment le décret n°86-83 du 17 janvier 1986 modifié.

Ces contractuels sont recrutés, par contrat pour une durée déterminée, en fonction des besoins de l’Université : temps complet ou incomplet, sur un emploi de niveau de catégorie A, B ou C…..
 L’Université recrute tout au long de l’année en fonction des postes vacants.

Procédure

Vous pouvez postuler sur des postes vacants figurant sur la liste ci-dessous ou adresser votre candidature spontanée dans l’éventualité d’une vacance de poste.

Adressez votre CV accompagné d’une lettre de motivation à :

  •  Université Montpellier 1
     DRH – Service formation, recrutement et gestion des compétences - Pôle recrutement
     5 boulevard Henri IV –CS 19044
     34967 Montpellier cedex 2
  •    Courriel

NB : Si vous souhaitez postuler sur des fonctions de surveillances d’examen, vous voudrez bien adresser directement votre candidature aux responsables administratifs des différentes composantes de l’Université

Postes actuellement à pourvoir

Fiches profil de poste :

Recrutement sans concours

Concerne le grade d'adjoint technique de 2ème classe de recherche et de formation

Informations générales

Les recrutements sans concours sont organisés par branche d’activité professionnelle et par emploi type : voir le référentiel métier

L’autorisation de ces recrutements et le nombre de postes à pourvoir par établissement sont fixés par arrêté ministériel.

Chaque établissement publie un avis de recrutement qui indique le nombre de postes à pourvoir, le contenu du dossier de candidature et le calendrier de dépôt des candidatures.

Une commission de sélection examine les dossiers de candidature. Au terme de l’examen des dossiers, la commission auditionne les candidats dont elle a retenue la candidature.

Recrutement - session 2014

3 postes d’adjoint technique de 2ème classe de recherche et de formation sont à pourvoir :

  • Bap F « aide d'information documentaire et de collections patrimoniales » : 1 poste, fiche de poste
  • Bap J  « adjoint en gestion administrative  » : 1 poste, fiche de poste

Procédure :

Etape 1 : Consulter l'avis de recrutement

Etape 2 : Editer le dossier de candidature qui se compose d’une lettre de candidature et d’un curriculum vitae

Attention : la date limite de dépôt ou d’envoi des dossiers de candidature (le cachet de la poste faisant foi)  est fixée au  17 avril 2014.

Pour information :

La liste des candidats pré-sélectionnés pour un entretien sera mise en ligne dans la 2ème quinzaine de mai.

Les candidats à auditionner seront convoqués courant juin 2014 par courrier.

Résultats

Recrutement travailleurs handicapés ou bénéficiaires de l'obligation d'emploi

Informations générales

Il s’agit d’un recrutement par contrat dans des emplois de catégorie A, B ou C qui donne vocation à titularisation.

Conditions :

  • être reconnu travailleurs handicapés ou bénéficiaires de l’obligation d’emploi
  • ne pas être fonctionnaire
  • remplir les mêmes conditions de diplômes que celles exigées des candidats aux concours externes pour l’accès à l’emploi concerné.
  • le handicap de la personne doit être jugé compatible avec l’emploi postulé par un médecin agréé.

Le contrat est conclu pour une durée équivalente à la durée du stage pour un lauréat de concours (en général un an).
A l’issue du contrat et après avoir passé avec un jury un entretien à caractère professionnel permettant d’apprécier les missions et les tâches effectuées le déclarant professionnellement apte à l’exercice des fonctions, le candidat est titularisé et devient fonctionnaire.

Ouverture du recrutement d'un adjoint technique principal de recherche et de formation  – session 2013

 Poste à  pourvoir :

Adjoint technique principal 2ème classe de recherche et de formation en BAP J : adjoint en gestion administrative 

Consulter l’avis de recrutement

Consulter la fiche de profil de poste

Constitution du dossier :

Pièces à fournir :

- la fiche de candidature suivant modèle
- l’attestation de reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) ou tout autre document permettant d’établir l’appartenance à l’une des catégories de bénéficiaires de l’obligation d’emploi  
- une lettre de motivation
- un curriculum vitae précisant le parcours d’étude et le parcours professionnel détaillé
- la photocopie du diplôme ou de toute pièce attestant du niveau d’études : diplôme de niveau V ou qualification reconnue équivalente
- une copie d’une pièce d’identité 

Remise du dossier

  • retourné au plus tard le 16 décembre 2013, cachet de la poste faisant foi, à l’Université Montpellier 1 - DRH - Service formation, recrutement et gestion des compétences - 5 boulevard Henri IV – C.S. 19044  – 34 967 Montpellier cedex 2
  • ou déposé, contre récépissé, au plus tard le 16 décembre 2013 à 17h, à l’Université Montpellier 1 – 3 bis bd Henri IV – DRH  – rez de chaussée – Service formation, recrutement et gestion des compétences

Les candidatures seront examinées par une commission, dont la composition est fixée par le Président de l’Université Montpellier 1, et seuls seront convoqués à l’entretien les candidats pré-sélectionnés par cette commission.

Résultat

La commission s'est réunie le 17 janvier 2014 et a arrêté la liste des candidats retenus pour un entretien qui se tiendra le 6 février 2014. Les convocations sont transmises sous 3 jours.

Le 6 février 2014, la commission a arrêté la liste des candidats retenus. Chaque candidat sera informé du résultat (admis ou non admis) par courrier transmis sous 3 jours.

Recrutement PACTE

Ce recrutement vise à favoriser l'intégration dans l'emploi des jeunes sans qualification ou peu qualifiés.

Ces jeunes sont recrutés comme agents non titulaires dans le corps des adjoints techniques de recherche et de formation de 2ème classe, dans lesquels ils ont vocation à être titularisés au vu de leur aptitude professionnelle et de leur parcours de formation.

Conditions requises

  •  être âgé de 16 à 25 ans révolus
  •  être sorti du système éducatif sans diplôme et sans qualification professionnelle reconnue ou avec un niveau de diplôme inférieur à celui attesté par un diplôme de fin de second cycle long de l’enseignement général, technologique ou professionnelle ( niveaux VI, V bis ou V)
  •  satisfaire aux conditions générales d’accès à la fonction publique : nationalité (française ou ressortissant d’un des Etats membres de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen), casier judiciaire, droits civiques, service national et aptitude physique

Ouverture du recrutement

Date limite d'inscription : 3 avril 2013

Résultat

Adjoint technique 2ème classe Bap G opérateur logistique : liste des candidats proposés, après audition

 

Partager

Nous contacter

Des infos sur :
IATOS
Enseignants
Contractuels

Téléchargement