Les appels d'offre en cours

DERNIERS APPELS D'OFFRES / A CANDIDATURES PUBLIES:

  • Algérie / Appel à  propositions "PHC Tassili"
    Le Comité Mixte d'Evaluation et de Prospective Franco-Algérien (CMEP), qui a pour but de développer des partenariats scientifiques bilatéraux  sur des projets de recherche menés conjointement, a lancé son  appel à propositions "PHC Tassili" simultanément en France et en Algérie.
     L'appel d'offre français est mis en ligne jusqu'au 23 mai sur le site d'Égide : http://www.egide.asso.fr/phc/tassili
  • Maghreb / Appel à projets "PHC Maghreb"
    Par ailleurs, un appel à projets spécifique "PHC Maghreb" pour les projets multilatéraux impliquant des partenaires dans les 3 pays du  Maghreb (Algérie, Maroc, Tunisie) a été lancé. L'appel est mis en ligne sur le site d'Égide:
     http://www.egide.asso.fr/jahia/Jahia/site/egide/lang/fr/maghreb
  • Avempace :
    Ce programme européen, auquel participe l’UM1,  réunit un consortium de 10 universités européennes et 10 universités jordaniennes et syriennes. Il vise à promouvoir les échanges académiques entre l’Europe d’une part  et la Jordanie et la Syrie d’autre part.
    Des mobilités pour des étudiants inscrits à l’UM1 dès le niveau L3, Master, doctorat sont possibles vers les universités Jordaniennes. Fonctionnant sur la même base que le programme Erasmus elles bénéficient d’un financement couvrant les frais de voyage, de séjour et d’assurance.
    En savoir + sur Avempace
    Date limite de dépôt des candidatures : 11 janvier 2012
    Pour tout renseignement, contactez Mme Françoise Aubujeault .
  • Sélection des Bourses d'excellence Eiffel 2014-2015 pour étudiants internationaux :
    Le programme de Bourses d'excellence Eiffel, lancé en janvier 1999, par le Ministère des Affaires étrangères et européennes, est destiné à soutenir l'action de recrutement à l'international des établissements français d'enseignement supérieur, dans un contexte de concurrence accrue entre pays développés pour attirer l'élite des étudiants internationaux dans des formations de niveau Master ou Doctorat.
    Dans cette perspective, les dossiers de candidature, qui seront préparés, le cas échéant, par les enseignants responsables des Masters concernés ou les directeurs de thèse, devront être déposés au plus tard le lundi 14 novembre 2011 au Service des Relations internationales de l'Université Montpellier 1.
    Pour consulter le calendrier Eiffel 2012-2013, le règlement, les dossiers de candidatures, les guides d'utilisation, la Charte Qualité et la grille d'évaluation, consultez le site d'Egide.
    Les dossiers sélectionnés par l'UM1 et visés par le Président seront adressés directement à Egide par le Service des Relations internationales de l'UM1.
    Cette année, du fait de l'envoi dématérialisé des dossiers, veuillez consulter la procédure interne pour le volet Master et/ou la procédure interne pour le volet Doctorat (en téléchargement ci-contre)
    Pour tout renseignement, contactez Mme Françoise Aubujeault .
  •  Chili : l'appel à candidature Becas Chile pour les bourses de Post-Doctorats, Stages de Doctorat et de Thèses en Cotutelle vient de s’ouvrir.
     Pour plus d'informations : consultez le site (en espagnol) Becas Chile
     ou nous contacter
     Date limite de dépôt des candidatures : 25 janvier 2011
  •  République tchèque : Programme Vltava 2011 (voir ci-dessous)
     Date limite de dépôt des candidatures :  11 février 2011
  •  Italie : Appel à candidatures pour l’allocation de bourses de recherche scientifiques à destination de doctorants et post-doctorants italiens intéressés par une mobilité vers la France. 3 types de bourses seront proposés cette année : - bourses de mobilité de doctorat (3 mensualités)
     - bourses de doctorat en co-tutelle (6 mensualités/an pour 3 ans couvrant le séjour en France) - bourses de post-doctorat (6 mensualités)
     Ces séjours de recherche devront de préférence s’inscrire dans le cadre de partenariats existants ou en cours d’établissement entre institutions d’enseignement et/ou de recherche françaises et italiennes.
     Texte de l'appel à candidatures et modalités (en italien)
     Formulaire de demande à remplir en ligne impérativement avant le 19 février 2011
     Date limite d'envoi en Italie des dossiers de candidature : 19 février 2011
  •  Chili : Appel à projets 2011 ECOS-Sud/CONICYT
     Ce programme appuie l'échange de chercheurs français et chiliens dans le but de renforcer le travail de recherche d'excellence dans les deux pays. Il concerne tous les champs disciplinaires (Sciences de la vie, sciences exactes, sciences humaines et sociales, sciences de la santé et sciences de l'univers).
     En savoir plus ... (site en espagnol)
     Date de clôture : 31 mars 2011

APPELS D'OFFRES TRANSVERSAUX ET MULTILATERAUX

Les Partenariats Hubert Curien (PHC) - Projets de recherche (MAEE)
 Objectifs, Financement, Procédures de dépôt des candidatures, Critères de sélection
 En savoir plus ...

Saisie en ligne

Calendrier

Les appels d'offres pour des projets de coopération transversaux de l'Agence Universitaire de la Francophonie (AUF)

COOPERATION SCIENTIFIQUE ET UNIVERSITAIRE AVEC LA COLOMBIE - APPEL A PROJETS 2010

Cet appel est clos depuis le 30 avril 2010.

Le Comité ECOS-Nord, instrument du Ministère des Affaires étrangères et européennes et du Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, pour la coopération scientifique et universitaire avec l'Amérique hispanophone, a émis le 10ème appel d'offres concernant la Colombie.Les projets peuvent porter sur tous les champs de la connaissance. Compte-tenu des délais de traitement (signature du Président, notamment) et d'acheminement, les dossiers sont à déposer pour le vendredi 23 avril au plus tard, au Service des Relations Internationales.

en savoir plus...

ERASMUS MUNDUS II

Le nouvel appel à propositions Erasmus Mundus, volet coopération internationale est en ligne.Il est désormais ouvert au 3e cycle.
 en savoir plus...

PROGRAMME TEMPUS

La DG EAC lance un appel à proposition dans le cadre du programme Tempus afin de renforcer les coopérations dans le domaine de l'enseignement supérieur dans les pays membres de l'UE et les pays voisins.
 en savoir plus...

PROGRAMME VLTAVA 2011

Initié par le Service de Coopération Scientifique et Universitaire de l'Ambassade de France en république tchèque, ce programme a pour objectifs principaux de stimuler les échanges en termes d'expertise et de compétences scientifiques entre la France et la République Tchèque, et de favoriser l'émergence de coopérations en recherche et R&D.
 Détail du programme

 

Partager

Nous contacter

Bureau des Relations Internationales (UFR et Instituts)

Service des relations internationales
Services centraux
Rue Vendémiaire - Bât E
Espace Richter - CS 29555
34961 Montpellier cedex 2

Tél +33 (0)4 34 43 23 23
Fax +33 (0)4 34 43 23 31
Courriel

Ouverture au public :
lundi au vendredi
9h à 12h (fermeture les après-midi)

Services à l'étudiant

Téléchargements